top of page

A propos de PETITE MIETTE

Petite Miette est un restaurant de quartier à vocation sociale alliant slow food, cuisine raffinée et prix très démocratiques. Plus qu'un restaurant, ce lieu de rencontre a non seulement pour ambition de faire découvrir des menus abordables et de qualité (biologiques et durables), mais également de former et de réinsérer des personnes fragilisées dans la société via des formations en horeca (cuisine et service en salle). 

Situé au cœur du quartier Marconi à Forest, le restaurant « Petite Miette » souhaite faire (re)découvrir le bien manger dans une ambiance conviviale et faciliter la mixité sociale. 

En à peine 6 mois, le succès est au rendez-vous : il accueille déjà plus d’une trentaine de couverts par service, l’œuvre d’un bouche-à-oreille très positif, généré par les habitants, travailleurs et visiteurs du quartier, ravis.

Petite Miette, un restaurant proche de goût et proche de vous

Petite Miette propose une cuisine simple et créative, traditionnelle et épicée, d'ici et d'ailleurs. Sa cuisine est composée de nouvelles saveurs, des produits du terroir, des légumes oubliés ou remis au goût du jour, des poissons peu connus n'étant pas en surpêche, des volailles qui ont vu la lumière en vrai... Tout cela dans l'esprit slow food et dans un cadre chaleureux et à la décoration bien pensée.

Tous les produits sont issus de petites productions locales et biologiques.

Le chef, Patrick Palmeri a notamment fait ses armes au Fils de Jules : "j'ai directement été séduit par l'idée de restaurant alliant vocation sociale et raffinement. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'idée de transmettre mon savoir à des passionnés de bonne cuisine en recherche d’orientation professionnelle".

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Les origines du projet

Ce concept unique est né d'une idée de Sïnâ Foroughi, directeur de l'asbl Partenariat Marconi. Cet ancien écrivain public a initié ce projet de restaurant dans le cadre d'un contrat de quartier durable. Il s'allie ensuite avec Nathalie Delhausse, coordinatrice et chef de salle.Cette fervente partisane du slow food et de l’alimentation bio croit dur comme fer en son nouveau restaurant "Notre ambition est de devenir un centre de formation. Mais peu de centres de formation sont aussi beau et aussi bons !".
Le financement de "Petite Miette" provient des subsides publics et des revenus propres du restaurant.

bottom of page